Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Premiers pas :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Posts administratifs
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:04
règlement
Bienvenue sur la communauté de Time Limit, un forum évolutif dans un univers cyberpunk alimenté par un contexte de jeu de popularité poussé à son extrême, durant l’année 2047 à Lumopolis, dans un Las Vegas revisité. Nous sommes ravis de voir que le forum t’intéresse et espérons que ton passage chez nous te sera agréable. Nous invitons les joueurs de tous niveaux à rejoindre notre communauté.

Toutes les règles sont applicables aussi bien sur le forum que sur le discord.

En raison des sujets abordés sur le forum (violence, drogues, sexe, etc.), nous sommes un forum déconseillé aux moins de 16 ans. Si vous décidez en votre âme et conscience de nous mentir sur votre âge, nous ne prendrons aucune responsabilité étant donné que vous êtes censés avoir lu ce règlement et devez vous y tenir.
Même si nous sommes prompts à encourager l’épanouissement de tous les types de RP, nous souhaiterions éviter que le tout ne soit régné que par les RPs érotiques. Nous n’avons pas vocation à devenir un forum tourné uniquement sur ce sujet. Nous n’accepterons d’ailleurs aucun personnage en dessous de 18 ans.  
Même si cela semble évident, il faut tout de même le rappeler: aucune insulte ou propos discriminatoire ne sera toléré. Le respect de l’autre est de mise et ne doit jamais être remis en cause. Il n’y aura aucune exception et nous serons extrêmement stricts à ce sujet (n’hésitez pas à prévenir le staff si un souci du genre venait à se produire, nous sommes à votre écoute).
La politesse est de mise et nous espérons que vous ne laisserez pas les nouveaux membres dans leur coin et que vous souhaiterez la bienvenue à tout le monde. Par ailleurs, même si nous comprenons totalement que vous puissiez ne pas apprécier quelqu’un, nous vous demanderons de rester courtois et de ne pas étaler votre colère sur le forum.
Le langage SMS et les émojis ne seront pas autorisés dans la catégorie RP, mais seront tolérés dans le flood ainsi que la partie téléphonique ou sur le discord dans la limite du raisonnable.

Votre pseudo doit être composé d’un nom et d’un prénom sous la forme: Prénom P. Nom ou Prénom Nom. Les persos des groupes Verde et Naranja eux ne devront inscrire qu’un prénom. Sachez également que même si nous tolérons la diversité des personnages, il faut garder en tête que l’action se déroule en Colombie et que les hybrides devront majoritairement venir de là. Nous n’autorisons pas non plus les noms fictifs ou réels déjà existants en tant que pseudo.
Pour ce qui est des votre avatar, les dimensions sont à 250px de largeur pour 400px de hauteur. Nous vous demandons de ne pas mettre un avatar à caractère sexualisé. Nous nous réservons le droit de supprimer l’avatar si nous le trouvons trop osé.
Vous avez une semaine pour poster votre fiche, puis deux semaines pour la terminer. Ne postez pas votre fiche vide, mettez au moins les informations de base pour attirer vos futurs partenaires à en savoir plus sur votre personnage.
Les codes en tout genre pour vos messages sont autorisés tant qu’ils ne déforment pas le forum ou de et qu’ils ne rendent pas illisibles vos messages.

Vos postes de RP devront faire au minimum 200 mots, nous estimons que c’est le minimum pour que vous et votre partenaire puissiez profiter de vos réponses en ayant matière à répondre.
Comme dit plus tôt, même si nous autorisons d’aborder des sujets sensibles, il vous sera demandé de faire attention à ce que vous postez, une balise à été crée pour poster le contenu sans risquer de choquer au premier abord, il s'agit de celle-ci (avec un exemple juste en dessous):
Code:
<div class="tw">votre texte sensible</div>
votre texte sensible

N’oubliez pas également de mettre un petit [NC-18] dans le titre et les Trigger Warning en haut de votre post pour les RP sensibles.
Pour le moment, nous n’autorisons que quatre comptes par personne, mais cette limite peut s’agrandir avec le temps. Pour en faire la demande et voir les modalités d'obtention d’un DC, il vous faudra aller dans la boutique.
Nous ne demandons pas de minimum d’activité sur le forum, mais plusieurs recensements seront organisés au fil de l’année.

Comme dit plus tôt, toutes les règles s’appliquent également au discord, même si on sera un peu plus tendres parce que c’est un lieu dédié à la discussion, le respect reste prioritaire.
Par ailleurs, le serveur servant principalement à regrouper les joueurs dans le contexte du rp, il vous sera demandé de streamer un jeu ou un film sur un autre serveur que celui du forum.
Si vous rencontrez un problème avec un autre membre, tentez tout d’abord d’en discuter calmement, si ça ne fonctionne pas, n’hésitez pas à prévenir le staff, nous saurons rester impartiaux sur la situation et tenter de la régler en douceur.
Si tu as des questions concernant le forum, n’hésites pas à privilégier la FAQ ou alors dans #questions-suggestions sur le discord pour les poster. Peut-être avons-nous déjà répondu à la même question précédemment !

Maintenant que vous avez tout lu, si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à aller visiter les liens présents en haut de post, sous la bannière règlement, pour en apprendre un peu plus sur l’univers de notre forum !
autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:10
contexte
Nombreux sont ceux qui avaient prévenu du désastre que l’humanité vivrait si elle ne s’occupait pas du réchauffement climatique. Les conséquences de ce dernier ont été plus dramatiques que prévu, rasant jusqu’au presque néant les ressources naturelles de la Terre. Destruction accélérée par la surpopulation, les pays du monde entier ont mis trop de temps à arrêter la machine et en 2031 c’est le drame : il ne reste plus assez de ressources pour subvenir à l’entièreté de la population, malgré la technologie ayant évoluée. Il faut choisir entre ceux qui méritent encore sa place sur la planète et les vulgaires cafards qui rongent la société sans rien apporter en retour.
Chaque habitant de tout âge, après ses 5 ans, est équipé d’une puce permettant de connaître toutes les données importantes d’une personne, de son passeport au permis de conduire en passant par le casier judiciaire ou encore votre dernier bulletin de paie. Toute votre vie dans un mini processeur intégré à quiconque jonche le sol terrestre. Les réseaux sociaux ont alors pris une ampleur plus grande. Tout le monde est maintenant sous le joug de la note que lui donnera son voisin, chaque infraction, chaque injure peut être néfaste à la popularité.
Si pendant des années la popularité pouvait avoir un impact sur une personne, ça n’était en rien comparable avec ce qu’il en est advenu. Vos avantages sont maintenant définis par votre statut de popularité, votre note de citoyen ; toute votre vie sera régie par celle-ci, des emplois auxquels vous pourrez avoir accès ou encore vos soins médicaux. Si par malheur votre note finissait par être trop basse, vous serez considérés comme des parias et serez donc envoyés pour manger les pissenlits par la racine.

Plus les années ont passé et plus les conséquences ont été éprouvantes pour la population. Est alors arrivé ce que nous redoutions le plus, l'espace et les ressources s'amenuisant, les plus populaires réussiront à se frayer un chemin dans les microcosmes qui ont amèrement été renommés districts, les moins chanceux eux, ont été laissés à l'abandon dans ce qu'on considère aujourd'hui comme les bidonvilles ; là-bas les chances de survies sont critiques, les ressources y sont bien maigres par rapport à la population y vivant.
La peur d’être rendus trop peu populaire et d’être envoyé dans les bidonvilles en a rendu la population paranoïaque, quand bien même, la vie dans les districts n’est pas la plus à plaindre.  Dans cette société suintant le transhumanisme, il n’a pas fallu longtemps pour que les androids, toujours présents dans notre société, ne soient remplacés par des améliorations destinées à l’homme. Sont alors arrivées des technologies aussi bien à but défensif qu’offensif. Les plus fous iront même jusqu’à se faire greffer des armes. Tout le monde se prépare pour ne pas être le prochain à disparaître.

Mais comme les autres… Leur temps est compté.

autres liens

Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:11
intrigue
Le scénario de la destruction de la civilisation n’avait pas encore été achevé. Apparu de nulle part, lancé il y a plus d'un an, mais connu de beaucoup, D-VICE est la nouvelle application à la mode. Il ne s’agit pas d’une application disponible à n’importe qui, si votre profil correspond à celui d’un Player ou d’un Watcher, une invitation vous sera envoyée pour rejoindre l’aventure. Le choix entre les deux rôles est disponible à quiconque aura le loisir de s’inscrire.
Sous ses apparences d’un simple jeu, D-VICE est probablement l’un des logiciels avec l’ambition la plus malveillante. Avec les années la course à la gloire s’est intensifiée et n’importe qui ou presque est prêt à n’importe quoi ; que se passerait-il si vous décidiez de mettre vos décisions dans les mains de ceux qui ont assez d’argent pour vous contrôler ?

Le jeu est simple : Les Watchers départagent quel défi est envoyé aux Players grâce à une enchère. Pour les Players, le défi à réaliser est un bon moyen de faire grimper sa popularité et d’enrichir son portefeuille et ainsi donc éviter les bidonvilles. Un atout certain pour ceux qui n’ont plus rien à perdre ou encore les accros à l’adrénaline.
Il n’y a que quelques règles simples à propos de D-VICE :
1. Tous les défis doivent être filmés sur le téléphone du joueur.
2. Ne jamais parler du jeu.
3. Les balances subissent les conséquences.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:20
groupes
players
#adrénaline#tête_brûlée#goût_du_risque

Ce sont tout simplement les personnes qui se sont inscrites sur D-VICE dans le but de jouer. Leur rôle est simple : ils remplissent des missions données par les watchers et doivent les accomplir pour gagner de l’argent, mais aussi augmenter leur cote de popularité, ce qui les favoriserait dans leur vie de tous les jours. Être un player est une prise de risque énorme, car la difficulté de la mission donnée peut parfois amener à risquer sa propre vie. Ces derniers ont deux règles : ils doivent absolument filmer l’action concernant leur mission avec leur téléphone et ils n’ont pas le droit de parler du jeu sous peine de tout perdre et de devenir un prisoner.

watchers
#parieur#intrusif#divertissement

Les watchers sont aussi importants que les players. En effet, ces derniers se sont inscrits dans le but de payer les joueurs en échange d’une mission qui a simplement pour but de divertir, peu importe la dangerosité de cette dernière. Certains peuvent être d’adorables watchers, présents uniquement pour aider les players, tandis que d'autres ont simplement envie de s’amuser, allant jusqu’à être malsains et demandant aux players de risquer leur vie. Bien évidemment, plus la mission est dangereuse, plus le prix est susceptible d’augmenter. En un mot commençant, ils sont au cœur d’un rouage et d’une machination morbide. Car sans watchers, D-VICE n’existerait pas.

prisoners
#esclave_du_jeu#snitches_get_stitches

Considérés comme les indésirables du jeu, les prisoners sont les players qui ont eu l’audace de révéler la vérité sur D-VICE. Pris au piège, ils n’ont d’autre choix que de continuer à jouer, ayant pour but de devenir le numéro un afin de retrouver leur liberté. Car, une fois qu’ils ont décidé de parler, leur vie, celle de leur famille, tout est contrôlé par le jeu. Lorsqu’un player devient un prisoner, sa vie entière est entre les mains du jeu.

citizens
#normies#métro_boulot_dodo#npc

Les citizens ce sont les gens lambda, ceux qui ne connaissent pas le jeu ou qui ne veulent simplement pas se lancer dans l’aventure. Cela ne les empêche pas d’avoir une popularité mauvaise, bonne ou même moyenne. Ils n’ont simplement rien à voir avec le jeu.
Considérés comme des "normies" par les connaisseurs de D-VICE
autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:20
staff
apolonia
Admin

Ah shit, here we go again. Moi, c’est Apolonia FckSleeping#9412 (elle), mais tout le monde m’appelle Jewell ou Ambre, alors que mon pseudo c’est FckSleeping et comme vous pouvez le constater, j’ai horreur des présentations. J’aime un peu trop photoshop, beaucoup moins le codage, même si j’ai travaillé sur toutes les fondations de TL (oui, c’est moi la coupable si c’est cassé). Je suis une grande amatrice de drama inrp et de foutre la merde dans la vie de mes personnages. Je ne fais du RP que pour ça (c’est faux). On me considère comme l’émo du groupe, probablement à juste titre, donc je devais ramener un peu de rose avec Apo, sorry not sorry.

Personnellement, je me suis occupé du design (même si j’ai galéré sa mère et que c’est pas parfait, aled), mais sinon maintenant je vais surtout m’occuper de la gestion des partenariats, validations de fiches et codage.

Helios
admin

Ayo, moi c’est Helios (elle/il/iel) kitty from the moon ✨#2222. J’ai presque la trentaine, je fais du RP depuis presque dix ans. Je vais pas vous saouler avec une présentation staff (car en vrai vous la lirez pas, mais si vous la lisez envoyez-moi un MP avec écrit “raton-laveur” merci) ; donc je suis là pour m’occuper d’à peu près tout sur le forum.
Je suis surtout disponible les soirs et le week-end car j’ai un travail qui me prend beaucoup de temps (et je suis commerciale donc je sais michtonner, attention). Je suis dispo par MP, mais plus rapidement sur Discord ! Donc n’hésitez pas à m’envoyer un message, je répondrai quand je le peux. Des bisous sur vos belles joues (je voulais dire fesses lol), joyeux noël, Apolonia est à moi. Ciao.

Faye
modo

Salut everybody tout le monde ! Ouais j’ai grave de l’humour t’as vu. Moi c’est Faye aka Maestris (elle), mais tu peux m’appeler ce soir. Plus sérieusement, je suis un peu l’enfant de la team on va pas se le cacher, mais la vérité je sais faire mon travail! En vrai, je suis la fille qui est super bon public en général, tu peux me faire rire avec n’importe quoi et ça tombe bien parce que j’adore rire (comme Karine Lemarchand). Je pense être assez cool globalement, mais ça ne veut pas dire que vous pouvez faire n’importe quoi avec moi ! Je vous ai à l’œil ! Ça fait sept ans que je fais du rp et je suis toujours aussi nulle, mais maintenant y a bien des gens qui veulent rp avec moi. Ah et je suis très nulle en présentation alors ne vous inquiétez pas si vous me trouvez bizarre.

Modératrice accompagnée de mon fidèle compagnon et secrétaire (sexy) Magnus, je vais me charger globalement des fiches de présentation, du recensement, des animations et du discord Maestris#3755. Je suis toujours disponible si jamais vous avez des questions ou un conflit avec un membre. J’ai pas vraiment de disponibilité alors partez du principe que si je suis connectée sur Discord c’est que vous pouvez venir me voir.

Magnus
modo

Bonjour, bonsoir, kikou les p’tits loups ! Moi c’est Magnus aka Felinart Felinart#4562. Mes pronoms sont fluides et hors de propos: appelez-moi comme vous le voulez, je me fous de mes pronoms tant qu’on reste dans le respect ! RPgist depuis bientôt quinze ans, j’aime écrire beaucoup, tout le temps, quand ça va et surtout quand ça vient.
Modo sur TL et nerd chargé de la géopolitique sur ce forum où même l’antarctique a une annexe. (De rien, de rien.) Pour toutes les questions sur le contexte, la politique, l’environnement et l’univers de TL en général, vous m’appelez. Si ça parle de Lumopolis ou D-VICE, allez plutôt vers notre bonne vieille Apolonia nationale (je préfère parler de guerre que de followers tavu).

Sinon ; validation fiches, médiation entre membres, questions/réponses ; je participe à toutes ces fantastiques petites étapes de la vie d’un forum RP.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:21
crédits
Time Limit est une création originale du Staff. Le forum s’inspire de plusieurs médias comme les jeux Detroit: Become Human pour la notion des androïdes, ou encore Cyberpunk 2077 pour une bonne partie des upgrades cybernétiques et certaines technologies ; nous utilisons également comme sources certains épisodes de Black Mirror, ainsi que de Nerve pour l’intégralité du jeu.
Les écrits administratifs appartiennent au staff et les personnages des joueurs appartiennent à leur créateur toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite.

design par @Apolonia
bannière par @Apolonia sur la base d'un code d'Astar
pa par @Apolonia sur la base d'un code d'Astar
catégories par @Apolonia, sur la base d'un LS de Terrible
affichage des sujets par @Apolonia sur la base d'un LS de CCCrush
affichage des messages privés par @Apolonia sur la base d'un LS de Terrible
affichage de la liste des sujets par @Apolonia sur la base d'un LS de Terrible
affichage de la liste des membres par @Apolonia sur la base d'un LS de Necromancer
affichage du profil par @Apolonia sur la base d'un LS de Necromancer
affichage popup prédéfinis par @Apolonia
affichage popup scénarios par @Apolonia sur la base d'un LS de Zuraiz
qeel par @Apolonia la base d'un LS de Miraurie d'Epicode
fiches administratives par @Apolonia
fiches de présentations par @Apolonia sur la base d'un LS de King
fiches de prédéfinis par @Apolonia sur la base d'un LS de Necromancer
fiche de scénario par @Apolonia
fiches de relations par @Apolonia sur la base d'un LS de Bettyleg
fiche de partenariat par @Apolonia
switcheroo par @Apolonia sur la base d'un LS de Monomer
autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:24
la technologie
La technologie n'a cessé de prendre plus de place dans la vie de tous les habitants de la Terre, bien assez pour que celle-ci vienne remplacer le derme de l'être humain. Pour pallier la dégénérescence du corps humain, une solution a été trouvée: une simple puce, de la taille d'une pièce dont seul un bandeau de LED souligne la présence. Elle est installée après les 5 ans de tout individu et lui assure un contrôle complet de son organisme, mais s'occupe également de lui donner un accès à un ATH personnalisé en fonction de ses besoins.
On pourrait croire que tout cela n'a été fait que dans l'unique but de protéger la population, mais la raison principale en est tout autre. En effet, il était primordial de pouvoir en tout temps connaître les informations personnelles d'une personne pour décider de son sort. La puce règle également ce souci puisqu'elle contient en elle toutes les données biométriques de son porteur, permettant l'accès à tout son parcours : du permis de conduire au casier judiciaire en passant par votre caisse d'assurance ou encore vos diplômes. Tout y est noté, il n'existe qu'un seul moyen de ne plus être complètement sous le joug de cette puce: un programme pirate qui vous déconnecte au trois quarts du réseau. Juste assez pour que vous puissiez vous remodeler une identité et ne plus être touché par les infractions non contrôlées par les forces de l'ordre.
Il est important de préciser que même si vous n'êtes pas pris en flagrant délit, sans programme pirate, certaines infractions seront ajoutées à votre casier judiciaire. Puisque la puce est reliée au réseau, il vous indique les signalisations sur la route, le moindre excès de vitesse sera alors noté. Par ailleurs, la ville est truffée de caméras dans tous les coins pour observer vos moindres faits et gestes, apprenez donc à être discrets.
La puce sert également aux communications, plus besoin de téléphone portable, vous pouvez choisir de répondre à un appel d’un simple battement de cil. Il n’est d’ailleurs même plus nécessaire de parler à haute voix pour que votre interlocuteur puisse vous entendre, un must de la discrétion.

La fainéantise de l'être humain l'a poussé à faire perdurer l'intelligence artificielle et à la rendre de plus en plus intelligente. Sont alors apparus les androïdes, indifférenciables des humains si ce n'est grâce à la couleur de la LED implantée dans leur puce : vert pour les humains, bleu pour les androïdes. Loin d'être des boîtes de conserve, les androïdes sont maintenant munis des mêmes caractéristiques qu'un être humain et sont complètement personnalisables par son propriétaire.
Au-delà des différences esthétiques, la plus grosse différence entre humains et androïdes réside dans les 3 lois d'Asimov:

1. ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger
2. doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi
3. doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi

Toujours dans un souci de se faciliter la vie, les véhicules ont évolué au point d’être complètement autonome, que ce soit pour les automobiles ou les deux roues. Il existe toujours un mode manuel pour ceux qui apprécient la sensation de conduite. Les seuls véhicules à ne pas être automatisés sont ceux restés dans les bidonvilles, mais ils sont presque tous inutilisables. En effet, il n’existe presque plus aucune trace des anciens carburants dans les bidonvilles.
Les révisions et l'entretien des moyens de locomotion sont également conçus pour être gérés directement par la machine elle-même. Vous n'aurez plus besoin de courir chez le garagiste, tout est entre de bonnes mains, mais tout cela a un prix, la moindre accélération ou freinage d'urgence est noté dans le parcours de votre véhicule, impossible alors de mentir sur celui-ci.

Dans la même continuité, s'adaptant au modèle autonome, les magasins n'ont maintenant plus besoin d'être administrés par quidam, seuls de très rares passionnés continuent de tenir d’une main de fer leur propre boutique. Grâce à l’automatisation de ces services, vous pouvez aller en boutique à n’importe quelle heure de la journée pour faire vos courses, il ne sera plus jamais trop tard.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:25
géographie & géopolitique
Lumopolis

> Devenue indépendante en 2042, Lumopolis est un centre de divertissement et un lieu touristique de choix.
> Les mégacorporations ont un contrôle quasi total sur la ville, et les différents secteurs de la ville tombent soit sous une entreprise, soit dans un non-droit presque total.
> La popularité et l’argent sont les seules choses qui définissent le statut des citoyens à Lumopolis.
> Lumopolis dispose d’un gouvernement indépendant qui fonctionne un peu comme une entreprise: les dirigeants des plus grandes mégacorporations et les citoyens les plus puissants (donc les plus riches et populaires) forment un conseil qui prend les décisions importantes et s’assurent du maintien de l’ordre en finançant la police.
> La ville est gouvernée par un conseil de dirigeants des plus puissantes mégacorporations et des habitants les plus influents de Lumopolis.
> Le commun des mortels n’a concrètement aucun pouvoir ou presque: s’ils rendent les bonnes personnes et les bonnes corporations assez populaires -et donc puissantes-, les citoyens de Lumopolis peuvent “choisir” qui sera au conseil. Cela dit, la populace n’a pas de pouvoir direct.

Europe

> Largement épargnée par les guerres de ressources.
> Les pays les plus fortunés (Norvège, Suède, Finlande, Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse) n’ont presque aucun problème niveau ressources.

Les autres pays d’Europe ayant une économie moins robuste voient, comme partout dans le Monde, une augmentation du fossé séparant riches et pauvres: Rome s’entoure de bidonvilles, Barcelone devient une cité-État indépendante pour ne plus avoir à soutenir financièrement l’Espagne. L’UE refuse d’intervenir, les pays membres n’arrivant pas à se mettre d’accord.

> L’Espagne tombe en guerre civile qui se termine par l’indépendance de Barcelone en 2038.

> L’Irlande et le Royaume-Uni entrent en guerre en 2040, jusqu'en 2041, à cause de la question du transhumanisme: Les irlandais catholiques n’en veulent pas, les Britanniques anglicans et protestants l’acceptent. Ça ravive les tensions entre les deux Irlandes, et la guerre d’Irlande amènera à l’unification des deux Irlandes après onze mois de guerre destructrice.
> En 2043, le ras-le-bol de l’UO (Union Océanique) redistribue les cartes: l’Europe se retrouve à devoir gérer sa pollution elle-même, et bientôt les villes les moins fortunées deviennent des cités-poubelles pour apporter des emplois
> L’Autriche, la Pologne et la République Tchèque interdisent toutes les améliorations cybernétiques de combat sur le Territoire en 2040, bientôt suivi par le reste de l’Europe en 2042, après la guerre d’Irlande.
> L’Ukraine, la France, l’Irlande, Le Royaume-Uni et l’Espagne sont dominés par les entreprises d’armement et autres conglomérats militaires privés. L’Europe devient le premier exportateur d’armements, de technologies et de savoir-faire de guerre au Monde.

Océanie

> Ravagée par la crise climatique, l’Océanie se déchire. En 2031, la moitié de l’Indonésie coule sous les vagues, et le nombre alarmant d’archipels qui disparaissent, dont Hawaï et la Nouvelle-Zélande, crée un sentiment de colère envers les pays les plus polluants: L’Asie du Sud-Est s’unit en une nouvelle Union Océanique en 2040, et déclare attendre des dédommagements de la part des pays pollueurs.
> L’Europe, L’Amérique du Nord, la Chine et l’Australie, en tant que pollueurs principaux, regrettent les dégâts subis par les états de l’Union Océanique sans pour autant leur proposer autre chose que d’à peine utiles aides humanitaires. l’Union Océanique déclare des blocus et interdit aux pays pollueurs de commercer, traverser et s’arrêter sur leur territoire. Privés de leur “poubelle écologique” de choix, les pays pollueurs voient l’urgence climatique ajouter aux instabilités qu’ils subissaient déjà.
> Comme en Asie et en Amérique, le transhumanisme est très accepté.

Asie

> L’Asie s’en sort très bien: Moins frappée que la pollution, seule l’Asie centrale souffre beaucoup: Kazakhstan, Bangladesh, Kurdistan… L’inde, Les Corées, Taïwan, le Japon et la Chine connaissent tous un essor économique sans précédent.
> L’Inde, le Japon, la Corée du Sud et la Chine acceptent le transhumanisme à bras ouverts, comme la majorité des pays bouddhistes, hindu et shinto. Avec les augmentations arrive un nouvel âge d’or d’évolution des mœurs et de la société. Politiquement, leurs régimes se renforcent et prennent de plus en plus d’importance sur la scène internationale.

Moyen-Orient

> Comme à son habitude, la sécheresse fait mouche. Les conflits pour les ressources éclatent en permanence et deviennent de plus en plus violents.
> L’Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats Arabes Unis se battent, dans ce que l’on appelle “les guerres des sheikh”, pour sécuriser le peu de ressources restant au Moyen-Orient. Israël s’arme et utilise la présence de Jérusalem sur son territoire pour avoir une sorte d’immunité politique dans la région.

Afrique

> À part quelques pays comme le Botswana qui avaient déjà des économies, un minimum robuste, le manque de ressources et les intérêts politiques et économiques de forces extérieures déchirent le continent.
> Gaborone, capitale du Botswana, se transforme en véritable capitale du progrès et des augmentations en Afrique.

Amérique du Nord

> Canada et États-Unis, ayant deux visions très différentes de la situation, finissent par ne plus s’entendre: Ils forment une frontière dure et militarisée entre les deux pays.
> Aux États-Unis les mégacorporations deviennent très puissantes, amenant une division catastrophique entre les riches et les gens moins fortunés: les bidonvilles poussent comme de la mauvaise herbe partout dans le pays.
> Avec les dissensions qui s’animent et s’agrandissent, certaines parties des États-Unis revendiquent leur indépendance: la Californie, le Texas, et Las Vegas prennent leur indépendance. En 2033, Las Vegas devient la cité-État autonome de Lumopolis.
> Les Canadiens, ces bons bros, décident de légiférer très tôt, dès 2035, sur les différentes raisons et les différents types d’augmentation possibles. Ils renforcent ainsi grandement leur économie et leur armée, le réchauffement climatique apportant, en plus, une quantité inimaginable de terres agricoles riches en nutriments.
Bref, le Canada c’est la vie, allez tous au Canada.

Amérique du Sud

> Corruption, destruction environnementale et trafic de drogues. L’Amazonie étant devenue le dernier bastion de nature vierge à défendre, le Brésil perd presque toute souveraineté sur son territoire, le Monde entier décidant qu’il n’est pas capable de protéger la forêt.
> En 2041, les Nations Unies mobilisent les Casques bleus et forment une zone d’exclusion autour de l’Amazonie.
> Le Brésil y gagne une économie plus robuste et un gouvernement stable, mais y perd indépendance et honneur: La corruption ne fait que s’aggraver, les ressources de l’ONU attirant entreprises et fortunes aux mœurs plus que douteuses.
> Le Pérou, le Chili et l’Argentine, riche de terres rares et autres ressources très utiles aux augmentations cybernétiques, deviennent la mine Mondiale: beaucoup de travail, beaucoup d’argent, beaucoup de morts. Les conglomérats miniers dirigent ces pays d’une main de maître, et extraient toutes les ressources de la Terre et gardent la fortune pour eux. Ils emploient ainsi une flopée de forces militaires privées pour maintenir l’ordre.

Antarctique

> Les terres gelées de l’Antarctique sont actuellement au milieu de luttes géopolitiques complexes: Avec le réchauffement climatique, tous les gouvernements savent qu’ils pourront bientôt exploiter les ressources du dernier continent.
> Les pays riches et les plus gros conglomérats font souvent des expéditions pour découvrir et revendiquer des parties de l’Antarctique où ils cherchent ensuite des gisements de ressources devenues vitales.
> L’eau de glacier de l’Antarctique est devenue l’un des mets les plus recherchés au Monde: les riches s’arrachent l’eau pure et antique à des prix démesurés.


Arctique

> Avec la fonte des glaces, l’océan Arctique est devenu une des routes commerciales les plus lucratives au Monde. L’Islande, la Norvège, la Suède et le Danemark via Groenland, ayant une grande part d’eaux territoriales dans ces régions, s’enrichissent encore plus tout en formant de puissantes alliances économiques et militaires.

société et mœurs à Lumopolis

Drogues

Toutes les drogues qui existent à notre époque ou presque existent encore en 2047. La différence étant qu’avec les progrès de la médecine et la cybernétique, la majorité de celles-ci sont quasiment inoffensives. Elles sont donc tout à fait légales, d’autant qu’il serait de mauvais goût d’ignorer un marché aussi lucratif que les psychotropes à usages récréatifs.

Note spéciale pour les danses sensorielles: une nouvelle technologie qui exploite la capacité des puces à agir sur notre cerveau. Elles permettent ainsi à ceux ayant des lecteurs de puces de vivre une immersion sensorielle totale: Tous les sens sont mobilisés et donnent ainsi l’impression à la personne participant de vivre tout ce qui se passe. Les lecteurs de puces étant illégaux pour la plupart des citoyens, les danses sensorielles le sont aussi.

Divertissements et événements sociaux

Les divertissements et fêtes à Lumopolis prennent la base de ceux qui existent déjà dans notre Monde et les amènent, grâce aux améliorations cybernétiques, à leurs extrêmes logiques. Par exemple, le parkour est devenu un véritable sport extrême, puisqu’avec les augmentations il est possible de sauter à plusieurs mètres de hauteur.

De même, casinos, cinémas, randonnées et autres piscines existent toujours, mais sont rendus bien plus prenants par les avancées technologiques et l’environnement dégradé: La visite du Grand Canyon est bien plus forte en sensations, maintenant qu’elle peut se faire par quarante degrés sous des pluies diluviennes, ou en plein milieu d’une tempête de sable.

Niveau social, les dîners mondains, cocktails et autres réceptions ont plus la côte que jamais. Surtout si un player se voit attribuer un gage complètement fou à réaliser au beau milieu d’une cérémonie de remise de prix, entouré par le gratin de la haute société.

vie quotidienne

Emplois types

> Médecin
> Vendeur.euse de prêt-à-porter
> Barman.maid
> Hackeur.se/Informateur.trice
> Créateur.ice de danse sensorielle
> Poseur.euses / Créateur.trice d’implants cybernétiques
> Charcudoc (c.f. Annexe médecine)


Santé et médecine

La médecine est, en 2047, extrêmement avancée: Il est possible aux médecins de soigner presque toutes les maladies. Les ambulances sont très rapides et peuvent vous sauver de l’écrasante majorité des blessures. Il y a un simple petit bémol: Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une bonne assurance, les ambulanciers vous laisseront crever dans une ruelle sombre.
Les bidonvilles et autres quartiers malfamés de Lumopolis regorgent donc de médecins clandestins qui vous soigneront pour une poignée de crédits ou des objets de valeur qu’ils pourront ensuite revendre. Ces médecins que l’on appelle communément des charcudocs, sont à la base spécialisés dans l’installation d’augmentations cybernétiques, mais refusent rarement du boulot tant que ça paie. Prestations délivrées, bien sûr, à vos risques et périls.

De même, les modifications corporelles et changements de genre/sexe sont grandement facilités: pour peu que vous en ayez les moyens, la transition peut être faite en quelques semaines, le tout avec très peu voire aucun effet secondaire.

L’argent et ses usages

Les puces implantées dans tous les citoyens de Lumopolis contenant leurs informations bancaires, l’argent physique n’existe, à Lumopolis, presque plus: toutes les transactions légales sont faites par puce interposée. Si vous souhaitez faire des transactions plus discrètes, il faudra rémunérer vos créanciers ou être rémunéré par des services ou des biens: Programmes pirates, armement, augmentations etc…

Les transports

À l’ère des véhicules autonomes, on pourrait penser que les transports sont tous devenus communs et gratuits. Que nenni! S’il existe, bien évidemment, un large réseau de transports en commun; ils ne sont pas gratuits: Il y a un abonnement payant donnant accès aux transports de masse.
Pour les plus populaires et les plus riches, on retrouve des compagnies de transports privés voire même des chauffeurs attitrés et des véhicules -voiture ou moto- qui travaillent exclusivement pour quelques clients fortunés.

La mode

Dans la même veine que l’expression très libérée que permet les augmentations et autres modifications corporelles; la mode est, en 2047, extrêmement variée: certains préfèrent s’habiller “comme à l’époque”, là où d'autres ne jurent que par le techwear: il n’est pas rare de croiser dans la rue une personne vêtue en steampunk de la tête aux pieds comme quelqu’un qui porte une redingote façon dix-neuvième siècle.

L’industrie du prêt-à-porter n’est cependant pas spécialement florissante: ressources manquantes obligent, les vêtements sont faits pour durer bien plus longtemps, presque toute une vie, et sont donc raccommodés ou recyclés dans la quasi-totalité des cas.

La nourriture

Qui dit ressources manquantes, dit changement drastique de l’alimentation. En effet, à Lumopolis et dans le Monde entier en général, la bectance ça a changé. La viande est devenue un mets d’une rareté exceptionnelle, et les produits laitiers le sont tout autant.
La majorité des aliments, pour le  commun des mortels, est synthétique: viande hydroponique, fruits et légumes cultivés en serre puis réduits en pâtes nutritives. Cuisiner n’arrive plus que dans deux cas: Les personnalités les plus en vogue de Lumopolis cuisinent pour montrer leurs fantastiques dons culinaires; et à contrario les habitants des bidonvilles en sont réduits à faire la popote eux-mêmes, puisque cela revient trop cher d’acheter leur nourriture déjà préparée.

Il existe encore quelques restaurants de cuisine “traditionnelle” (comprenez avec des aliments non synthétiques) qui sont cependant excessivement chers et très exclusifs.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:26
la boutique
Vous rêvez d’évolution ? Un seul compte ne vous suffit plus ? Vous avez besoin de plus de réalisme dans vos rps? Alors ne cherchez plus, la boutique est faite pour vous !
Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut! N’attendez plus et postez à la suite de ce sujet avec le formulaire ci-dessous. Et en plus, on fonctionne par paliers, vous ne perdrez donc pas vos onyx !

GRATUIT Reboot (pour le premier)
100 ONYX Création lieu de vie
125 ONYX Ajout d’une upgrade LVL1
150 ONYX Création lieu de travail
150 ONYX Changement d’upgrades (disponible une seule fois par personnage)
200 ONYX Double Compte
250 ONYX Proposer un scénario (need validation du staff au préalable)
300 ONYX + 2 Défis terminés Achat de followers (Passage LVL2)
350 ONYX PC + 200 ONYX DC Triple Compte
400 ONYX Ajout d’une upgrade de deux upgrades LVL1 ou une upgrade LVL2
550 ONYX PC + 350 ONYX DC + 200 ONYX TC Quadruple compte
600 ONYX + 4 défis terminés Achat de followers (Passage LVL3)
700 ONYX Ajout d’une upgrade de Niveau 3 ou d’une upgrade LVL1 et une LVL2
850 ONYX Achat Top1 (sortie de prison)

upgrades lvl1

Brouilleur haptique (uniquement disponible au marché noir)
Prothèses de combat
Propulseurs à l'instar de la technologie d'Iron Man, ces propulseurs vous permettront simplement de sauter un peu plus haut et d'atterrir plus en douceur
Taser intégré (uniquement disponible pour les forces de police ou au marché noir)
Lecteur de puce (uniquement disponible pour les forces de police ou au marché noir)
Vision thermique intégrée à la rétine
Poignets rotatifs
Paumes de mains aimantées
Programme pirate permettant de ne plus relier la puce aux infractions commises, (uniquement disponible au marché noir)

upgrades lvl2

Implant Sandevistan permet de donner l'impression de ralentir le temps en boostant votre temps de concentration pendant un court laps de temps, attention à ne pas en abuser, cela aura des conséquences sur votre organisme (uniquement disponible au marché noir)
Vitesse surdévelopée
Aide au décryptage informatique et cybernétique (uniquement disponible au marché noir)
Zoom optique intégrée à la rétine
Prothèses d’ancre permet de s'accrocher sur n'importe quel surface, non sans laisser de traces (uniquement disponible au marché noir)
Vision nocturne
Crochets à venin
Retour sur image technologie permettant de revivre les souvenirs retranscrits dans sa mémoire, même si celle-ci présente des défaillances

upgrades lvl3

Lames de combat intégrées (uniquement disponible au marché noir)
Prototype de puce berserk “éteint” le système nerveux, lorsque le porteur reçoit des dégâts trop importants, il ne ressent alors plus aucune douleur ou contrainte (édition limitée, seulement développé à 2 exemplaires)
Prothèses anti gravité
Danse sensorielle permet de se déplacer dans des souvenirs et de réécrire les événements de manière virtuelle

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:27
marché noir
Lumopolis n’est pas une ville de tout repos et nombreuses sont les infractions qui rongent les rues. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les crimes se sont décuplés, les manières de les commettre également. Comme nous avons pu le montrer plus tôt de nombreuses upgrades sont disponibles au marché noir, du plus basique au plus dangereux.
Malheureusement, dans un souci de discrétion, le réseau du marché noir ne se met en marche que lorsqu’il est sollicité par un client pour une requête plus spécifique que pour ce qui a été mentionné précédemment. Même s’il ne pourra pas vous l’apporter tout de suite, il pourra alors estimer si votre demande est réalisable ou non et si oui, à quel prix.

Pour faire une demande d’upgrade ou de matériel personnalisé, utilisez le questionnaire ci-joint et nous y joindrons une réponse sur sa réalisation.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:27
jets de dés
Afin de rajouter un peu de hasard à la vie de vos personnages et par extension du forum, nous avons décidé de vous donner l’opportunité de laisser la chance diriger la vie de vos personnages. Si certains dés sont purement facultatifs, ceux concernant les défis inrp ne le sont pas et géreront dans le futur la vitrine de votre personnage. Moins il sera populaire, moins il sera accepté par la société, vous aurez donc tout intérêt à faire de bons jets !

dés obligatoires

Il existe quatre dés qui vous seront nécessaires au cours de l’aventure de votre personnage, si vous souhaitez le faire évoluer à un rythme régulier. Comme expliqué dans l’annexe sur les niveaux de popularité, il existe trois niveaux de défis qui peuvent vous rapporter plus ou moins gros.

Le dé LVL1 vous donne 9 chances sur 10 de réussir votre défi, il s’agit majoritairement de consignes assez simples pour les participants de D-VICE, alors il est presque impossible de les rater. Si cela devait arriver, votre personnage recevra un malus de 5.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un bonus de 30.000 followers et 15 onyx seront rajoutés à votre compte à la fin du rp.
Le dé LVL2 vous donne 6 chances sur 10 de réussir votre défi. La barre commence à augmenter, les défis se font plus hardus, plus on y risque, plus on peut gagner gros, attention à ne pas vous relâcher. Si vous échouez, votre personnage recevra un malus de 35.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un bonus de 110.000 followers et 25 onyx seront rajoutés à votre compte à la fin du rp.
Le dé LVL3 vous donne 4 chances sur 10 de réussir votre défi. Le jeu est devenu gourmand et les Watchers veulent réellement vous voir en action. Ils sont prêts à parier gros pour que vous risquiez réellement votre vie. Si vous échouez, votre personnage recevra un malus de 205.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un bonus de 450.000 followers et 40 onyx seront rajoutés à votre compte à la fin du rp.

Dans un dernier temps, bien qu’ils se feront plus rares, il sera possible pour les Prisoners de lancer un dé qui leur permettra de retrouver leur liberté de D-VICE, de racheter leur vie en quelques sortes.

Le dé TOP1 vous donne 2 chances sur 10 de réussir votre défi. Il ne s’agit plus uniquement d’acheter le coeur des fans, mais bien de récupérer ce qui vous appartient. Le jeu ne souhaite pas votre départ, il s’agira alors de défis plus extrêmes encore, directement organisé par D-VICE lui-même, autant vous dire qu’il ne vous laissera pas partir aussi facilement. Si vous échouez, votre personnage recevra un malus de 1.000.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un bonus de 3.000.000 followers en plus de retrouver une place en tant que Players ou Citizens, 45 onyx seront également rajoutés à votre compte à la fin du rp.

dés facultatifs

Maintenant que vous avez cerné les essentiels des dés nécessaires tout au long de vos rps, nous pouvons vous présenter les dés qui ne sont là que dans un but d’apporter une étincelle supplémentaire à vos rps. Ils vous serviront tout aussi bien à décider de l’issu d’un affrontement entre deux personnages. Il existe pour le moment cinq dés facultatifs, libre à vous de les utiliser, sachez simplement que certains permettent de changer la vie de votre personnage.
Pour commencer, le dé COMBAT, qui comme son nom l’indique permet de décider du vainqueur d’un combat entre deux joueurs, vous avez 1 chance sur 2 de gagner.
Tout comme pour le combat, il existe un dé pour faire la COURSE avec vos partenaires de rp, à la simple différence que la victoire vous apportera un bonus de 10.000 followers et d’X onyx. Encore une fois, vous avez 1 chance sur 2 de gagner.
Dans le monde dans lequel vos persos évoluent, la plupart de vos actions seront illégales, aussi le risque que vous fassiez repérer n’est pas infime et les forces de police sont plus rapides que jamais, aussi nous vous conseillons de bien protéger vos arrières et de vous enfuir en vitesse avant qu’on ne vous attrape. Avec le dé ALERTE, vous avez 6 chances sur 10 de ne pas vous faire repérer, mais ne baissez pas votre garde.
S’il arrivait que vous vous fassiez repérer et que vous n’êtes pas assez rapides, vous pourriez avoir besoin d’utiliser le dé POURSUITE, qui vous permettront de savoir si vous vous échappez ou si vous allez passer la soirée en cellule. Vous avez 7 chances sur 10 de vous esquiver, pour les moins fortunés, vous perdrez X onyx pour payer votre caution.
Enfin dans le cadre où vous souhaitez expérimenter un heureux événement suite à un rp érotique, vous pouvez utiliser le dé bébé, qui vous assure 1 chance sur 10 de faire tomber votre personnage enceint.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:27
partenariat
D-VICE vous invite à rejoindre la partie, jeunes amies ! Venez faire connaissance de nos vies à 200 à l’heure et de nos citoyens modèles ! Il existe trois types de partenariat: TOP1, PLAYER et WATCHER. Si vous êtes prêts à devenir partenaires de notre jeu, vous êtes au bon endroit, vous trouverez le formulaire à remplir juste en dessous.
TOP1: Votre fiche de pub sera listée sur notre forum et vos boutons seront affichés sur notre footer ainsi que sur notre PA.
PLAYER: votre fiche de pub sera listée sur notre forum et vos boutons seront affichés sur notre footer.
WATCHER: votre fiche de pub sera listée sur notre forum.


Code:
<link rel="stylesheet" href="https://www.aht.li/3738596/admintl3.css"/><section id="grid"><article class="task"><div class="wmainprof" style="margin-left:4em;"><div class="wmainproftop" style="background-image: linear-gradient(170deg, #e4b6, #96fef566), url(liendevotrebannière); background-position-y: 65%;"> <div class="topextras"> <div class="dots"> <span class="first"></span> <span class="second"></span> <span class="third"></span> </div></div><div class="chmain"> <div class="chinfo"> <div class="name" style="text-transform: uppercase;">nom du forum</div></div></div></div><div class="wmainprofbase"> <div class="profile"> <div class="pf-content2"> <div class="pf-abt">
<i>Date d'ouverture <i>(ou âge)</i> :</i> réponse.
<i>Type de forum :</i> Fantastique, horreur, slice of life, +18...

<i>Contexte :</i> un petit résumé de quelques lignes.

<i>Lien d'accès :</i> https://#
<i>Lien vers fiche/boutons :</i> https://#
<i>Type de partenariat :</i> top1 ; player ; watcher

<i>Un petit mot ?</i> ici des bsx on t'm fort
</div></div></div></div></div></article></section><style>.pf-abt > a{background: #ffffff1a;);padding: 5px;border-radius: 4px;font-weight: 700;text-transform: lowercase;color: #96fef5; text-decoration: none !important;} .pf-abt > i {font-weight: 700;}.staffcredits:hover{transition-duration: 0.6s; filter: opacity(1);}.staffcredits {width: 345px;transition-duration: 0.6s;filter: opacity(0.75);background-size: cover !important;height: 190px;border-radius: 12px;float: right;margin: 10px 15px;}.pseudo-staffprez{font-family: made soulmaze;color: #ee46bd;text-shadow: 0 0 2px #ee46bd;font-style: italic;font-size: 35px;margin: 0;text-align: right;text-transform: uppercase;--glow: drop-shadow(0 0 3px #db25bc);filter: var(--glow) brightness(1) drop-shadow(0 0 4px #db25bc);}.dc > i {margin-right: 4px;background: #ffffffa6;padding: 3px 6px;border-radius: 5px;font-weight: 600;text-transform: lowercase;}.staffprez{position: absolute;right: 5%;margin-top: 8.9em; height: 80px;}.pseudo-staffprez2 {font-family: made soulmaze;color: #96fef5;text-shadow: 0 0 2px #96fef5;font-style: italic;font-size: 35px;margin: 0;text-align: left;text-transform: uppercase;--glow: drop-shadow(0 0 3px #2eadb2);filter: var(--glow) brightness(1) drop-shadow(0 0 4px #2eadb2);}.dc2 > i {margin-right: 4px;background: #0000001c;padding: 3px 6px;border-radius: 5px;font-weight: 600;text-transform: lowercase; color: #96fef5 !important;}.chlinks > a {text-decoration: none !important;}#grid{width: 100%; column-count: 1; column-gap: 5px;}article{width: 120%; display: inline-block; break-inside: avoid; border-radius: 10px; color: var(--text-color); margin-top: 7em;}#task{display: inline-block;}</style>

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Lun 17 Oct - 22:28
F.A.Q
Qu’en est-il de la discrimination à en 2047 ?
Il n’y en a pas, même si on est dans une société complètement superficielle, elle est également extrêmement libérée par rapport à la couleur de peau, l’orientation sexuelle ou l’identité d’un individu.
Combien d’upgrades peut-on avoir et peut-on décider d’en changer?
Cinq en tout. Il est possible de modifier ses upgrades en boutique, mais cela n’est possible qu’une seule fois, faites donc bien attention à ce que vous décidez de prendre.
Comment se passent les études en 2047 ?
Même s’il aura fallu des années pour en arriver là, l’éducation a réellement évolué et été prise en considération pour les générations à venir, aussi il n’existe pratiquement rien des salles de classe classique que nous pouvions retrouver auparavant. Les élèves ne se retrouvent qu’une fois par semaine pour une sortie extrascolaire qui leur permet de nouer des liens ainsi que de se cultiver, tous les autres cours sont dispensés à la maison par conférence, vous n’avez aucun moyen de tromper le système sur votre présence sans recourir à un programme pirate.
Aussi, comme il a déjà pu être mentionné, étant donné que votre puce garde en mémoire tous vos exploits scolaires, il est nécessaire de votre part d’avoir de bons résultats sans risquer de finir dans un bidonville.
Est-ce que le mariage, la PMA et les mères porteuses sont autorisés pour tous ?
Bien entendu, la PMA et les mères porteuses sont même encouragées pour favoriser la diversité biologique et le développement du système immunitaire. En effet, bien que nos organismes soient protégés par nos technologies, avec le temps ils sont devenus beaucoup plus fragiles. Pour ces mêmes raisons, les nourrissons ont donc besoin d’être en excellente santé et subissent tous une interminable batterie de tests.
Y a-t-il beaucoup d’animaux à Lumopolis ?
Bien qu’ils soient beaucoup moins présents que des années auparavant, il n’est pas rare de retrouver des animaux dans les rues de Lumopolis. Ceci étant, le réchauffement climatique a gravement touché les espèces animales et il ne reste dans les districts presque plus que des animaux qui ont été domestiqués, chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux...
Est-ce que le réchauffement climatique a modifié les saisons, et si oui à quel point ?
Le réchauffement climatique a en effet eu de lourdes répercussions sur la planète et sur ses saisons. Les plus chanceux connaîtront les saisons recréées dans les districts comme Lumopolis, pour ce qui est des autres, ils devront encore subir des canicules plus affreuses d’années en années et des hivers qui feraient compétition à la Russie en temps normal.
Les habitants des districts n’ont pas à s’inquiéter puisque la zone qui les entoure permet de générer artificiellement le climat demandé. Ainsi sont donc revenues les saisons comme tout le monde les connaissait bien avant que le réchauffement climatique ne vienne tout gâcher. De manière générale, il ne pleut que très rarement dans les districts ; bien que ça ne soit pas du goût de tous, les programmateurs ont pensé qu’il fallait garder un peu d’authenticité pour les générations à venir.
Est-ce que les particuliers peuvent utiliser le tracking des puces ? Par exemple, des parents qui suivent les puces de leurs enfants, etc.
En effet, jusqu’à la majorité les parents peuvent se servir du tracking des puces de leurs enfants pour assurer leur sécurité. Ceci étant, le service est payant et automatiquement coupé après la majorité de l’adolescent. Il n’existe cependant aucune alternative légale pour surveiller la localisation d’un individu, conjoint comme parfait inconnu.
Les armes sont-elles autorisées à Lumopolis ?
Non, pour autant il existe énormément de surplus militaire encore vendu au marché noir. Ce dernier saura satisfaire petite frappe comme criminel endurci.
Y a-t-il des politiciens à Lumopolis ?
Il n’y a pas de politiciens au sens où on l’entend au vingt-et-unième siècle à Lumopolis. A la place, les membres du conseil qui régit la ville -donc les mégacorporations et autres acteurs influents- usent et abusent d’extorsion, lobbyisme, menaces et corruption pour arriver à leur fins. Le pouvoir politique peut être un but en soi pour une personne cherchant à augmenter son influence, mais pas une carrière.
Comment font les citizens pour augmenter leur popularité ?
Malheureusement, pour ceux qui auront choisi de jouer un Citizens, vous n’aurez pas d’autre choix que de gagner votre popularité en l’achetant à la boutique (à savoir qu’une mini explication sur son changement de statut sera demandé).
Concrètement, comment est-ce qu’un Player reçoit un défi sur D-Vice et est-ce qu’ils peuvent les refuser ?
Lorsqu’un Player est connecté sur l’application, un court laps de temps est lancé pendant lequel les Watchers enchérissent avec leurs propositions de défis, à la fin du chrono, le plus offrant l’emporte et son défi est proposé. Pour ce qui est de refuser un défi, ça n’est pas impossible pour les Players, contrairement aux Prisoners, mais l’un comme l’autre n’ont que très peu d’intérêts à refuser un défi.
A part Lumopolis, combien existe-t-il de districts et quels sont-ils ?
Ils sont au nombre de 78 en tout, je vous laisse avec une petite liste par continents:

EUROPE
Paris, Londres, Manchester, Édimbourg, Stockholm, Dublin, Cork, Barcelone, Madrid, Porto, Moscou, Kiev, Berlin, Stuttgart, Munich, Cologne, Lübeck, Genève, Rome, Bologne, Naples, Amsterdam, Copenhague, Oslo, Helsinki, Varsovie, Cracovie, Athènes, Riga, Minsk, Prague, Belgrade, Skopje et Vienne.

OCEANIE
Jakarta, Sydney, Perth et Brisbane.

ASIE
Tokyo, Beijing, Hong Kong, Singapour, New Delhi, Bangalore, Bangkok et Katmandou.

MOYEN-ORIENT
Jérusalem, Doha, Istanbul et Oman.

AFRIQUE
Casablanca, Tunis, Agadir, Dakar, Accra, Addis-Adeba, Le Caire, Tripoli, Ouagadougou, Djibouti, Gaborone et Nairobi.

AMERIQUE DU NORD
Ottawa, Montréal, Vancouver, Anchorage, Las Vegas (Lumopolis), New York, Chicago, Philadelphie, Atlanta, Dallas et Mexico.

AMERIQUE DU SUD
Panama, Bogotá, Saõ Paulo, Buenos Aires et Lima.
Peut-on voyager entre districts ?
Oui, mais c’est extrêmement coûteux et très peu intéressant en principe. En effet, si vous n’assumez pas un certain statut de popularité, il s’agira d’un nouveau départ pour vous dans votre nouveau district. Les voyages entre districts ne sont presque que des allers simples, outre les transporteurs de marchandises, plus personnes ne fait de vacances dans un autre district que le sien.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Mar 18 Oct - 3:19
système de popularité
La popularité a une place importante au sein même de Lumopolis. Cette dernière détermine votre place au sein de la société et peut même vous permettre une certaine puissance dans la vie politique de la cité. Sur D-VICE, la popularité est tout aussi importante. Plus un Player a de followers, plus il a de chance d’avoir des défis et donc plus il y a d’argent à la clé.
Tout le monde commence à 15.000 followers, sauf les Prisoners qui commencent à 2.000. car leur vie recommence au début.

LVL1 = 0-150.000 followers
LVL2 = 150.000-1.000.000 followers
LVL3= 1.000.000-10.000.000 followers

Concernant les défis, ils ont plusieurs niveaux de difficulté:
Les défis de LVL1 sont assez simples. Ils sont globalement faciles à effectuer et bien qu’ils rapportent de l’argent, ce n’est qu’une maigre compensation pour le défi effectué.
Les défis de LVL2 rajoutent déjà un peu plus de difficulté. Les risques sont plus gros et l’argent à la clé est plus important.
Les défis de LVL3 sont bien plus compliqués. Ici les Watchers ont soif de dangerosité et vous pouvez même risquer votre vie pour accomplir votre défi. Toutefois, un défi de LVL3 attirera autant l’attention de plus de Watchers que d’argent sur votre compte en banque.

Prenez en compte le fait que la popularité va de paire avec le LVL de votre défi. Vous ne pouvez pas accomplir un défi de LVL3 avec seulement 15000 followers dans vos rangs. Plus vous effectuerez de défis, plus vous attirerez les followers et plus vous aurez l’opportunité d’augmenter le niveau de vos défis et votre rang dans la société. N’oubliez pas de vous rendre dans le post sur les défis disponibles.

Enfin, pour les Prisoners, vous avez aussi l’occasion de faire un défi Top1. Ce dernier consiste à déterminer si vous allez pouvoir vous libérer du joug de D-VICE ou non. Notez que la difficulté de ce dernier est assez importante, D-VICE ne vous libérera pas sous prétexte que vous avez réussi à embrasser un.e inconnu.e dans la rue. Celui-ci n’est pas immédiatement disponible, à vous d’acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir le débloquer. Le dé Top1 est disponible en boutique.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Mar 18 Oct - 3:28
validé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque vel pretium nisl. Duis sit amet urna ut arcu semper faucibus sit amet ut ante. Morbi posuere molestie tempus. Duis consequat pulvinar odio quis blandit. Fusce ante felis, finibus sed suscipit id, sollicitudin ac magna. Etiam fermentum orci quis feugiat egestas. Etiam scelerisque nunc ut libero tempor molestie. Suspendisse porttitor ipsum nibh. Sed et consequat tortor. Fusce id commodo leo. Mauris gravida augue at purus porttitor, eu egestas mauris placerat. Praesent sit amet nibh quis felis tristique posuere et at mi. Nunc tincidunt orci in interdum laoreet. Cras nulla ligula, efficitur in auctor a, vulputate vitae tellus.

Maecenas fermentum nisl quis velit cursus dapibus. Integer vel vulputate felis. Ut eget ex diam. Morbi laoreet viverra turpis, in faucibus tortor dapibus nec. Quisque pellentesque, sem at malesuada rhoncus, augue eros facilisis velit, id dignissim mi dolor id eros. Quisque viverra ut nulla convallis molestie. Sed at placerat eros.

Maintenant que tu es validé, n'hésites pas à aller ouvrir des rps ou de venir sur le discord, si ce n'est pas déjà fait !

Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Ven 28 Oct - 4:04
un petit instant

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque vel pretium nisl. Duis sit amet urna ut arcu semper faucibus sit amet ut ante. Morbi posuere molestie tempus. Duis consequat pulvinar odio quis blandit. Fusce ante felis, finibus sed suscipit id, sollicitudin ac magna. Etiam fermentum orci quis feugiat egestas. Etiam scelerisque nunc ut libero tempor molestie. Suspendisse porttitor ipsum nibh. Sed et consequat tortor. Fusce id commodo leo. Mauris gravida augue at purus porttitor, eu egestas mauris placerat. Praesent sit amet nibh quis felis tristique posuere et at mi. Nunc tincidunt orci in interdum laoreet. Cras nulla ligula, efficitur in auctor a, vulputate vitae tellus.

Maecenas fermentum nisl quis velit cursus dapibus. Integer vel vulputate felis. Ut eget ex diam. Morbi laoreet viverra turpis, in faucibus tortor dapibus nec. Quisque pellentesque, sem at malesuada rhoncus, augue eros facilisis velit, id dignissim mi dolor id eros. Quisque viverra ut nulla convallis molestie. Sed at placerat eros.

Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas à venir nous contacter par MP sur discord !

Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 25000
Posts administratifs Kennedy-walsh
onyx : 288
Occupation : Vlogueuse
Faceclaim : Mitsuri Kanroji ; kny
Upgrades & Inventaire : ici je fais un blabla qui peut prendre plusieurs lignes oulalala
Apolonia W. A.-Werner
@PurePink



Mar 22 Nov - 22:34
annexe drogues
Comme cela a déjà pu être expliqué plus tôt, en 2047, les drogues sont presque toutes devenues inoffensives pour votre organisme grâce à toutes les défenses apportées par votre puce. Ainsi, il est aujourd’hui possible de n’avoir que les côtés positifs, sans risquer de mettre sa santé en jeu. La plupart des drogues qui existaient en 2022 existent également en 2047 et sont disponibles dans n’importe quelle pharmacie.

Las de toujours se contenter de la même chose, de ne jamais vivre de nouvelles sensations, des humains créèrent ce qu’on nomme aujourd’hui le Voeu des Amoureux, une pilule qui doit être cassée en parts égales et distribuée aux deux participants ; ils pourront alors ressentir les sensations corporelles et les émotions de celui avec qui elle a été partagée, tout en ayant une action euphorisante sur les deux partenaires.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: